Hippocrate

Un praticien naturopathe cherche à comprendre l’origine de la maladie ou de la douleur et pourquoi elle se manifeste de telle manière. Pour cela, il prend en compte la personne plus que sa maladie. Il n’existe pas un protocole général à mettre en place pour chaque pathologie mais des conseils spécifiques à chaque personne.

Je vous accueille dans mon cabinet pendant 1h à 2h pour discuter de vous, de ce qui vous amène, de vos problèmes de santé, de votre hygiène de vie afin de comprendre l’ensemble de votre personne.

À partir de cette discussion nous établirons des conseils personnalisés à base de plantes et/ou compléments alimentaires et/ou conseils alimentaires, etc. Ces derniers vous permettront de prendre en main votre bien être et/ou votre santé.

Cycle hormonale irrégulier, règles douloureuses, Syndrome Pré-Menstruel, fibromes, endométriose…

Angoisses, stress chronique, fatigue, spasmophilie, grignotage compulsif, dépression…

En naturopathie, de nombreux outils sont disponibles. J’utilise en priorité la phytothérapie (les plantes médicinales), l’alimentation et la nutrithérapie (les micronutriments, vitamines…). J’ai à cœur de vous proposer des produits de qualité, issus au maximum de circuits courts, de l’agriculture biologique et respectueux de l’environnement (et de votre budget).